La pause gourmande
- 332 -

Quels types d'insectes peut-on manger?

On peut manger tous les insectes quand ils sont élevés dans un milieu spécialisé comme notre ferme d’insecte français comme le Micronutris. Peut-être que l’on peut espérer une longue vie si on change notre base alimentaire et se tourne vers les insectes au lieu des viandes.

Les meilleurs insectes comestibles

Dans un premier temps, on s’en doutait un peu de cette sélection des insectes comestibles. Cette liste a été établie suivant les différentes cartes des restaurants qui servent des insectes. Ah oui, vous étonnez, mais ils sont nombreux les restaurants qui inscrivent les insectes dans leur menu.

Manger de la mygale

La mygale est un insecte qui se mange cru ou accompagné de riz et de la sauce. Elle peut aussi se faire griller dans les fêtes de grillades. La mygale est une grosse araignée que l’on peut trouver dans la forêt tropicale, et elle mange les petits insectes, les petits mammifères et les oisillons. Vous n’avez aucune crainte de manger une mygale grillée en avalant en entier cette petite bête ou en coupant ses membres et y aller petit à petit. Son goût est pareillement comme du crabe mélangé à la sauce noisette.

Le termite est partout, et c’est bon

Les termites sont des insectes comestibles qui vivent en groupe, ils sont incrustés dans les arbres et ils se récoltent merveilleusement bien en Australie. On les sèche, les traite et mis en vente dans le supermarché. Vous pouvez en faire des grillades ou même de la sauce avec quelques légumes. Elles ont le goût de la viande et elles sont légèrement épicées naturellement.

La larve de charançon

C’est un insecte qui ressemble à une chenille, mais de couleur blanche. Il se colle également dans les arbres et se mange cru. Donc, une bonne salade avec de la sauce vinaigrette serait plus croustillant. Elle nous apporte de potassium et du fer.

La cigale est un insecte de luxe

Il est très difficile de récolter une cigale, mais dans les fermes d’insectes, elles sont très nombreuses et de bonne qualité. Pour une cuisson classique, il suffit de les faire bouillir, puis les frire comme des frites.

Les insectes n’ont jamais été nos ennemis, seulement, ils nous gênent. Et même si bon nombre de population n’ont pas encore le goût des insectes dans leur veine, plus de deux milliards d’humains mangent aujourd’hui des insectes.

Actus

  1. 12 Juil. 2019Les meilleurs des ustensiles pour faire de la pâtisserie49
  2. 16 Juin 2019Maîtrisez le grand moment de la découpe avec le bon équipement70
  3. 3 Mai 2019Quelle matière de moule privilégier ?90
  4. 27 Fév. 2019Comment est fabriqué le caviar Français206