La pause gourmande
- 150 -

Décorer sa cuisine à l'ancienne

La technologie a implanté un thème bien particulier même dans l’aménagement intérieur. On voit assez souvent des meubles en mélanine ou bien, revêtus par une couche d’aluminium. Il se peut cependant qu’un univers comme cela perde en prestige. Si vous voulez regagner de la valeur, juste une chose, retournez aux sources.

Le charme de l’ancienne

Les cuisines traditionnelles frappent tout juste par l’air simpliste qu’elles évoquent. En effet, porcelaine et meubles dépareillés trouvent une place à part dans ce genre de cuisine. Si vous voulez réaménager la vôtre, il faut privilégier d’abord le bois. La nature est l’élément clé de l’ancienne. Que représente le mieux cette nature que le bois avec son reflet rustique. Toutefois, mieux vaut éviter les bois à teintures claires au risque de ne rappeler que le présent. Les accessoires devront aussi suivre cette optique. Vous pourrez alors penser à un Saladier bois, des poignées en coquille, des pots à épices de grand-mère… Pour le cas de la peinture, il est recommandé d’utiliser des couleurs profondes ou demi-teintes comme du vert grisé ou du gris sourd.

Donner l’impression de voyager

Le but d’utiliser un thème à l’ancienne est de procurer aux gens et à soi-même un sentiment de nostalgie. Tout le monde a à peu près connu une cuisine du genre parmi ses aïeux. Cela ferait bien remonter des souvenirs juste en voyant une grande table à manger près de la cuisine par exemple. Pour le plancher, l’idée la plus conseillée est de le finir en carreaux de ciment. Ces carreaux multicolores rappellent bien le savoir-faire des précédentes décennies. Le timbre d’office est aussi un élément crucial puisque cela rappelle l’origine des éviers. Bref, vous aurez compris que ce qu’il faut à la base, c’est l’alliage de la nature. L’idée est belle et il ne reste donc plus qu’à vous de choisir quelles vaisselles des années cinquante allez-vous choisir.

Actus

  1. 14 Nov. 2018Des fruits à porté de main10
  2. 25 Oct. 2018La fameuse bûche de noël33
  3. 17 Mai 2018Bien réguler sa chambre froide est essentiel201
  4. 14 Mai 2018Envie de saveurs exotiques?169